Politique de retour de marchandise, de remplacement et d’échange

Garantie de satisfaction

Pour vous assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre achat, nous permettont les retours et les échanges sur la plupart des produits que nous offrons. Ci-dessous, vous trouverez une liste complète des politiques et procédures relatives à ce sujet.

Si vous avez reçu un produit que vous croyez est endommagé ou défectueux, s’il vous plaît passez à la section appropriée ci-dessous. S’il vous plaît signaler toute marchandise endommagée à un représentant du service à la clientèle dans les cinq jours ouvrables (5) suivant la réception des produits.

Si vous avez des questions au sujet de l’information figurant sur ce site, vous pouvez demander au service à la clientèle de l’aide en nous envoyant un e-mail à [email protected] ou en nous appelant au 1-888-245-5404 pendant les heures normales d’ouverture.

Retours et échanges

La plupart des marchandises achetées chez Les Cafetiers peuvent être retournés pour un remboursement ou un échange dans un certain délai. Ci-dessous, vous trouverez la liste de ce qui peut être retourné et ce qui ne peut pas l’être.

Frais d’expédition et sac de café

Les frais d’expédition initiaux et de retour engagés ne seront pas remboursés. Si vous avez sélectionné Livraison gratuite lors du paiement, nous déduirons nos frais d’expédition d’origine de votre remboursement global.

Malheureusement, en raison de problèmes de contrôle de la qualité, nous ne pouvons accepter les retours de produits consommables tels que les sacs de café. Le coût de ceux-ci seront automatiquement déduits sur tous les retours.

Ce qui peut être retourné

1. Machines espresso et moulins à café non ouverts ou légèrement utilisés dans les quinze (15) jours suivant la date de commande. Pour une définition de légèrement utilisé, s’il vous plaît voir ci-dessous.

2. Accessoires non ouverts et non utilisés.

Ce qui ne peut être retourné

Plusieurs éléments ne peuvent être retournés pour un remboursement, que ce soit en raison du contrôle de la qualité, de restrictions du code de santé, ou autres raison.

  1. Machines espresso utilisées ou endommagées
  2. Accessoires ouverts, utilisés ou endommagés
  3. Éléments qui ont eu leur UPC/Codebar retiré.

Comment puis-je retourner un article?

Pour retourner un article, une autorisation de retour de marchandises (RMA) est obligatoire. Pour obtenir un numéro RMA, s’il vous plaît communiquer avec notre service à la clientèle par e-mail à [email protected] ou en nous appelant au 1-888-245-5404.

En quoi consiste exactement un produit légèrement usagé?

Lorsque nous demandons qu’un produit soit retourné à l’état neuf ou légèrement utilisé, nous comprenons qu’il a été retiré de sa boîte et utilisé tel que prescrit pour une courte période de temps. Tant qu’il n’a pas été utilisé pour organiser une fête et nous est retourné propre et complet, nous sommes heureux! S’il vous plaît considérer les points suivants lors du retour d’une machine afin d’éviter toute dépense non désirée ou retard dans le processus de remboursement ou d’échange.

  1. Propre et sec. Un simple coup-et-polissez avec un chiffon humide peut faire des merveilles!
  2. Toutes les pièces et accessoires inclus. Par cela, nous voulons dire que tout ce qui a été sorti de la boîte quand elle a été ouverte devraient y revenir. Cela peut inclure les tiroirs, des poignées, des cuillères, des contenant, des cordes, des tasseurs de café, des formalités administratives, manuels, etc. En outre, nous comprenons si des petits morceaux de ruban adhésif ou de film plastique de protection ne sont plus exactement au mêmes endroits qu’a l’origine.
  3. Aucun dommage ou taches. Si un produit revient en plus de morceaux qu’a l’origine ou qu’il nécessite un nettoyage autre qu’un coup de linge humide, le ne sera pas admissible. Le produit retourné devrait avoir l’air aussi propre que quand il a quitté sa boîte d’origine. Lorsque vous remettez une machine dans sa boîte pour le retour, prenez bien soin de tout remettre les morceaux là où ils étaient à l’origine. Si la boîte ne semble pas fermer de façon ordonnée, donner un deuxième essai en replaçant le tout.  La plupart des dommages de transport peuvent être évitées en s’assurant que tout placé au bon endroit dans la boîte.

Détails supplémentaires

Les numéros de retour (RMA) qui vous sont fournis par un représentant du service à la clientèle, sont valables pendant 15 jours à compter de leur date d’émission. Toute marchandise retournée à notre entrepôt sans numéro de RMA valide ou lisible peut être refusée et retournée à l’envoyeur.

Lorsque vous retournez un produit à nos installations, le numéro de RMA qui vous est fourni par le service à la clientèle doit être clairement indiqué sur le carton d’emballage extérieur. Nous vous recommandons fortement d’utiliser un transporteur de colis assuré (comme Fedex) pour expédier ce paquet, en veillant à documenter le numéro de suivi. Pour vous protéger en cas de dommage pendant le transport, le paquet doit être assurée pour le prix d’achat de son contenu. Distribution Les Cafetiers n’assume aucune responsabilité pour les colis perdus ou endommagés. Les frais de retour sont à la charge du client.

Si un paquet est reçu et trouvé endommagé, l’expéditeur sera tenu d’engager une réclamation pour les dommages de transport pour ce produit auprès du transporteur. S’il vous plaît contacter un représentant du service à la clientèle si vous avez des questions au sujet de ce processus.

Les crédits seront émis sur le mode de paiement utilisé pour l’achat d’origine. Si vous avez reçu un produit que vous croyez est endommagé ou défectueux, s’il vous plaît passez à la section pertinente du présent document. Encore une fois, s’il vous plaît signaler toute marchandise endommagée à un représentant du service à la clientèle dans les cinq (5) jours ouvrables.

Produits endommagés

Alors que nous nous efforçons de faire en sorte que vos achats sont protégés assez bien pour survivre à un voyage à travers le pays, des accidents peuvent survenir. Inspectez le contenu du paquet le plus rapidement possible. Les plus tôt les dommages sont signalés, le plus tôt nous pouvons vous aider! Une fois que nous sommes conscients des dommages, un membre du service à la  clientèle vous aidera à placer la commande de remplacement.

En fonction de la valeur des produits endommagés, nous pouvons exiger qu’une réclamation des dommages causés par le transport soit lancée afin récupérer et examiner les produits. Si nous avons besoin de procéder à une réclamation des dommages, un membre de l’équipe du service à la clientèle vous fournira plus d’informations sur le processus et vous indiquera comment procéder. Dans ce cas, un commande de remplacement sera disponible une fois la marchandise originale ramassé par un transporteur.

Produits ou pièces manquantes

Si vous ne trouvez pas une partie de votre commande et pensez qu’elle est manquante, vérifiez d’abord le bordereau de livraison inclus dans la boîte pour vérifier qu’il aurait dû être dans la boîte. Plusieurs fois, nous pouvons diviser une commande en plusieurs colis afin de mieux protéger votre achat. Si un élément est manquant et que vous avez reçu tous les paquets de votre commande, s’il vous plaît communiquer avec le service à la clientèle en appelant au 1-888-245-5404. Les remplacements seront émis si nécessaire.

Si votre produit n’a pas son manuel d’instructions ou guide d’utilisateur, s’il vous plaît contacter le service de support technique pour demander une copie. Nous pouvons généralement envoyer des copies électroniques par e-mail.

En cas de défectuosité

Si vous pensez que votre machine ne fonctionne pas correctement, s’il vous plaît contacter le service clientèle en appelant au 1-888-245-5404 pendant les heures normales de bureau.

Dates limites

  1. Machines espresso neuves et remises à neuf, cafetières et moulins peuvent être déclarés défectueux et remplacées dans les quinze (15) jours à compter de la date d’expédition.
  2. La marchandise endommagée doit être signalé au service à la clientèle dans les cinq (5) jours suivant sa réception et peut nécessiter un traitement spécial pour être récupérée.

Retour et remplacement des marchandises défectueuses

  1. Les articles défectueux seront remplacés par la même marque et modèle. Si le produit spécifique n’est plus disponible, un remplacement avec fonctionnalités équivalentes peu être substitué à notre discrétion.
  2. Tous les remplacements seront expédier par le service FedEx Ground sauf sur arrangement contraire par un mandataire agissant pour le compte de Distribution Les Cafetiers.
  3. Lors de l’expédition de marchandises de remplacement, Distribution Les Cafetiers couvrira le coût de livraison vers les destinations au Canada. S’il vous plaît contacter le service à la clientèle si vous voulez choisir un autre mode d’expédition.
  4. Les remplacements ne seront pas expédiés avant que nous recevions les produits originaux. Si un produit est jugé défectueux, son remplacement est mis en attente (en attendant la réception complète et en bon état du produit original défectueux).
  5. Si vous opter pour que les remplacements soient expédiés avant que la marchandise originale endommagée ou défectueuse soit récupérée ou retournée, nous demandons que le client pré-achète le produit avant d’être expédiés. La marchandise originale sera crédité en totalité peu après l’avoir reçue à notre entrepôt en bon état

S’il vous plaît noter: La plupart de nos machines ont été testés par leur fabricant respectif; il peut y avoir des résidus de café ou de l’eau résiduelle dans certaines machines. Conséquemment, de petites quantités d’eau, des taches d’eau ou des résidus de café ne signifient pas que le produit a été utilisé ou est défectueux.

Vous avez des questions?

Bien que nous espérons que cette page a répondu à toutes vos questions, il est possible que quelque chose nous ai échappé. N’hésitez pas à nous faire savoir si nous avons oublié quelque chose ou si vous avez une question qui n’est pas répondue ici. Vous pouvez demander au service à la clientèle une question en nous appelant pendant les heures normales d’ouverture au 1-888-245-5404.


Version française à venir*


Privacy and Security Policies

Privacy Policy

This Privacy Policy covers cafetiers.ca’s treatment of personally identifiable information that we collect when you are on the cafetiers.ca site.

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Changes to Policy Page
Distribution Les Cafetiers may amend this policy from time to time. If we make any substantial changes in the way we use your personal information, we will notify you by posting a prominent announcement on our pages.

Questions & Suggestions
If you have questions or suggestions, please send an e-mail to [email protected]


Security Policy

Ensuring the security and protection of your personal information is important to us. When you choose to purchase from Distribution Les Cafetiers, you will be taken to a secure web page to enter credit card information to complete the purchase. The payment security is taken in charge by Paypal Inc. at the moment.


Price Match Guarantee

Certainly the best service is important, but we understand that price is part of the package. If you happen to find the product you want at a better price, call our sales department at 888-245-5404. We will be happy to price match any authorized Canadian retailer.

Price matches must be for identical items. Items must be in stock. No « gift with purchase » items will be included. Shipping costs may apply. Price to be matched must be a price posted on a Canadian website of a manufacturer-authorized dealer. Price match must be completed at the time of purchase! Distribution Les Cafetiers reserves the right to decline a price match at their discretion.


Shipping Information

  • Please note that it may take 24-48 hours (not including weekends or holidays) before your package is shipped.
  • Distribution Les Cafetiers offers free ground shipping to destinations in Canada on all retail orders over $200 (except for Nuvanut, NWT and Yukon, where a 10% remote area delivery charge applies).
  • All other accessories will incur a $9.99 or $14.99 shipping and handling fee.
  • A signature is required for espresso machines and coffee grinders at time of delivery.
  • We can only ship items weighing under 1lb to a PO Box. Items weighing more than this must be shipped to a valid street address.

Shipping Delays

Customer agrees that it will not hold Distribution Les Cafetiers accountable for delays in delivery occasioned by acts of God or other circumstances over which we have no direct control. Factory shipment or delivery dates are the best estimates of our suppliers, and in no case shall Distribution Les Cafetiers be liable for any consequential or special damages arising from any delay in delivery.


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Cancellations and Alterations to Existing Orders
Once an Order Acknowledgment is approved, we cannot guarantee our ability to make changes or cancellations to an order. Distribution Les Cafetiers will make every effort to comply with your cancellation request. If you have already signed your Order Acknowledgment, you are liable to pay the agreed upon price for any work that may have been completed up to the time that we are able to cancel your order. These charges may include but are not limited to service requests, shipping charges and restocking fees. All completed work and costs incurred will be the responsibility of the customer.

Merchandise Consistency
Please note that we encourage you to take the opportunity to review a sample of the actual product before you order in bulk quantity. It is important that you understand that these samples are representative in nature. While we are very careful about the suppliers and manufacturers we use, manufacturing variations are unavoidable and a natural result of the manufacturing process. By choosing to place and order with Distribution Les Cafetiers, you are agreeing to accept merchandise with reasonable manufacturing variances in product material, color and packaging. The most common example of this is change of coffee packaging.

Site Images
We make best efforts to provide clear and color-correct product images on our site that best reflect the nature of the products. However, web site images are inherently limited in their ability to communicate color, scale, and detail. We want to remind customers to be careful about making assumptions about products from the site image alone. We cannot be held responsible for the difference between the images as it appearing on your monitor and the final product. Please call our sales department at 888-245-5404 if you have any questions.

Transfer of Ownership of Merchandise
All goods become your property at the time they are accepted by the carrier.

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